ANTIOXYDANT
A.G.E.S
Voici les informations au sujet des A.G.Es.
Sous conditions diabétiques, beaucoup de molécules endommagées contenant l’A.D.N., produits de la peroxydation des lipides, et advanced glycation end products (A.G.E.s) finissent par aboutir à des complications pathologiques diabétiques, dont la néphropathie
- Les Espèces d’Oxygène Réactifs (ROS), aussi connues sous le nom de radicaux libres.
- Les Métalloprotéinases de la Matrice (ou MMPs).
- Les Terminaux Avancés de Glycation (A.G.E.s).
Les radicaux libres sont de dangereuses molécules d’oxygène générées par les UV et la pollution. Ils s’attaquent aux molécules des cellules de la peau, les rendant ainsi instables. Les fibres de collagène et d’élastine assurant soutien et fermeté sont fortement fragilisées par l’action de ces radicaux libres. La peau perd sa capacité à se réparer d’elle-même. Des rides apparaissent.
Les Métalloprotéinases de la matrice (MMPs) sont des enzymes activées par l’exposition solaire ou par l’inflammation. Elles cassent aussi les fibres de collagène et ralentissent leur synthèse.
Le glucose (élément constitutif du sucre) est la principale source d’énergie pour nos cellules. Mais, c’est aussi un élément qui réagit avec le collagène. De cette interaction naissent des produits appelés « Terminaux de Glycation avancée » (ou A.G.E.s). Ils sont responsables de la perte d’élasticité cutanée, ils accélèrent l’apparition des rides, des ridules et ralentissent la croissance cellulaire.
Parce qu’en comprenant les causes du vieillissement cutané, les esthéticiens (ne) s sont les personnes les plus qualifiées pour prévenir et contrôler les signes de l’âge.
Qu’est-ce que la Glycation?
La glycation est une réaction chimique résultant de la fixation des sucres sur les protéines.
La glycation agit sur tout l’organisme et génère des A.G.E.s (Advance Glycation Endproducts) une des causes majeures du vieillissement
La Glycation est impliquée directement ou indirectement dans nombreux signes du vieillissement cutané (rides, relâchement, désordres pigmentaires, troubles de cicatrisation…)
La glycation progresse de façon linéaire tout au long de notre vie.
L’organisme ne génère aucun mécanisme capable de lutter contre la glycation.
A.G.E.S ET LE TEST DU PAIN GRILLÉ
COMMENT SE FORMENT LES A.G.E.S
Quand vous regardez une tranche de pain grillée, vous pouvez voir le début d’un délicieux petit déjeuner, mais ce que vous voyez vraiment, c’est la formation d’A.G.E.s au travers ce que l’on appelle la réaction du pain Maillard qui contient du sucre et des protéines. Quand la chaleur est ajoutée, le sucre se fond et fusionne avec les Peptides des protéines (Un peptide est un polymère d’acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques.) Et c’est à ce moment que les A.G.E.s se forment.
COMMENT FONCTIONNE LE SCANNEUR TRUAGE?
Le scanneur TrūAge est un outil éprouvé cliniquement qui mesure sans douleur et en quelques secondes les niveaux d’A.G.E.s d’une personne sans prise de sang ni échantillon d’urine. Lorsqu’exposés aux rayons ultraviolets, les A.G.E.s peuvent se voir grâce à un appareil appelé spectromètre. Le scanneur émet un faible rayonnement ultraviolet qui illumine les AGE sur votre peau.
VOUS EN DÉSIREZ UN?
Pour les consultants indépendants en produits, il n’existe aucun meilleur outil que le scanneur TrūAge. Le scanneur donne une preuve réelle et validée scientifiquement de la présence des A.G.E.s dans l’organisme, et Morinda offre des produits éprouvés en clinique qui permettent de les empêcher de nuire et de s’en débarrasser. Si vous désirez réellement vous lancer en affaires et aider les gens à prendre leur santé en mains… vous avez besoin d’un scanneur TrūAge!
HISTORIQUE DU SCANNEUR
La technologie de mesure des A.G.E.s du scanneur TrūAge a été développée par le Dr Andries Smit, un endocrinologue des Pays-Bas. En 1995, le Dr Smit decouvre que les AGE dans la peau émettent de la lumière dans certaines conditions, une découverte majeure.
Le scanneur TrūAge mesure la concentration d’A.G.E.s dans la peau aussi précisément qu’une biopsie tissulaire. Le Dr Smit a découvert qu’une certaine concentration d’A.G.E.s émet de la lumière. Celle-ci peut être mesurée, ce qui permet d’obtenir des informations sur la santé d’une personne.
En 1999, après avoir développer la technique de mesure des A.G.E.s avec le scanneur, le Dr Smit dépose un premier brevet et publie la première étude scientifique sur son efficacité. Depuis, cette technologie a été validée scientifiquement par des études cliniques effectuées sur plus de 200 000 participants, et par plus de 100 articles scientifiques provenant de partout dans le monde, y compris les Pays-Bas, la Slovaquie, le Japon et bien plus.
PRODUITS MAX
- Lutte contre les produits terminaux avancés de glycation (A.G.E.s) pouvant causer des dommages à l’organisme et engendrer un vieillissement précoce
- Aide à la formation de vaisseaux sanguins sains
- Aide à la bonne fonction circulatoire
- Et bien plus encore
Max contient plus de 350 éléments bioactifs essentiels issus de plantes médicinales naturelles et choisis spécifiquement parce qu’ils agissent en harmonie avec la chimie naturelle de votre organisme. Chaque portion de 2 onces contient 120 mg d’iridoïdes. Ces éléments bioactifs améliorent votre santé en équilibrant les éléments chimiques ayant un impact sur les différents systèmes de votre organisme.
Fondation
Fondée en 2012, la Fondation A.G.E est un organisme sans but lucratif voué à la sensibilisation des consommateurs à propos de produits de glycation avancée (A.G.E), qui sont des composés nocifs dans le corps liée au vieillissement et de nombreuses maladies.
La mission de la Fondation est d’établir A.G.E comme un marqueur de santé viable, voir le lien avec pratiquement chaque problème de santé grave auquel nous sommes confrontés aujourd’hui, et de fournir des solutions pour les éviter et de gérer l’accumulation des A.G.E dans le corps. La Fondation A.G.E accomplit ce mandat par les recherches en cours, des études cliniques, et de diverses campagnes de sensibilisation du public.
Aidez-nous à partager le mieux-être